Conseils d’expert pour déterminer des objets de collection vintage lors d’une vente aux enchères

Qu’il s’agisse de figurines, de cartes de baseball ou d’horloges, les objets de collection vintage peuvent constituer un excellent investissement.

Conseils d’expert pour déterminer des objets de collection vintage lors d'une vente aux enchères

Qu’il s’agisse de figurines, de cartes de baseball ou d’horloges, les objets de collection vintage peuvent constituer un excellent investissement. Ils peuvent aussi être une énorme perte de temps et d’argent si vous ne savez pas ce que vous faites. Il existe différentes manières de trouver des objets vintage. Les ventes immobilières et la mise en ligne sont deux stratégies populaires. Mais une vente aux enchères publique peut aussi être un moyen prometteur de trouver ce que vous recherchez. Mais seulement si vous avez une stratégie en place. Voici comment trouver des articles authentiques au meilleur prix.

N’ayez pas peur de sortir des sentiers battus

La plupart des choses dans la vie dépendent de l’emplacement. La même chose est vraie pour une vente aux enchères publique. Si vous collectez quelque chose qui intéresse également tout le monde, vous aurez beaucoup plus de mal à réussir à la vente aux enchères. Ce qui est souvent recherché dans une grande ville pourrait être moins intéressant pour ceux des petites villes.

N’ayez pas peur de voyager en dehors de votre région pour trouver ce que vous cherchez. Vous pourriez trouver que la foule est moins intéressée par les objets que vous voulez vraiment. De cette façon, vous aurez plus de plaisir et serez plus productif.

Si vous ne pouvez pas voyager ou si vous ne souhaitez pas voyager en dehors de votre région, consultez votre journal local pour savoir quand aura lieu la prochaine vente aux enchères. Vous pouvez également essayer liveauctioneers.com et invaluable.com pour trouver des ventes aux enchères en dehors de votre région. Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas du tout voyager, essayez une vente aux enchères ordinaire ou en ligne.

Arriver tôt

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Cela est particulièrement vrai lors d’une vente aux enchères publique. Il y a toujours des aperçus qui se produisent dans les jours précédant l’enchère. Vous aurez des représentants sur place qui se feront un plaisir de répondre à vos questions. Allez-y pour voir les objets en personne. Assurez-vous qu’ils sont en bon état et que vous les aimez suffisamment pour pouvoir enchérir. N’oubliez pas de demander le calendrier pour la vente des articles qui vous intéressent. Vous ne voulez pas avoir à courir à la salle de bain et à manquer une opportunité.

Obtenez la couche de terre avant de commencer

Si vous êtes nouveau dans le monde des enchères publiques, allez visiter une vente aux enchères en direct sans vous soucier d’acheter d’abord. Votre intention devrait être de simplement observer le fonctionnement réel des enchères.

Les articles vendus aux enchères sont appelés lots. Ils sont généralement numérotés. Lorsque le commissaire-priseur introduit un lot, l’enchère commence après qu’il a indiqué un prix de départ. S’il y a un intérêt pour l’article, le commissaire-priseur continuera à augmenter le prix. S’il n’y a aucune indication d’intérêt, le commissaire-priseur baissera le prix. C’est le rôle de marc-arthur kohn. Une fois qu’un objet a été gagné, l’acheteur le récupère immédiatement ou à un moment convenu. Plus vous vous sentez à l’aise lors d’une vente aux enchères, meilleures sont vos chances de prendre les bonnes décisions.

Rechercher des modèles d’enchères

Recherchez les antiquaires aux enchères. Ils ont tendance à constituer la majeure partie des premiers soumissionnaires. Leur intérêt est d’acheter quelque chose à un prix de gros afin de pouvoir le revendre au prix de détail. C’est là que vous pourriez avoir de la chance. Les antiquaires ne veulent pas payer plus que le prix de gros. Vous pouvez généralement trouver un antiquaire, car ils feront une offre pour des articles similaires. Ils gardent également leurs offres basses. Il est important de surveiller les modèles d’enchères, car ils vous aideront à avoir une meilleure idée de la valeur d’un article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *